L’infographie présente des statistiques relatives aux habitudes de consommation des Français en matière de lessive, avec un focus sur les aspects écologiques et de santé. Elle est divisée en plusieurs sections, chacune avec son propre titre et type de données présentées.

Conscience Écologique:

  • 72% des Français ne sont pas conscients que leur lessive est plus concentrée qu’auparavant.
  • 84% des Français savent que leur lessive liquide est polluante.

Dosage et Respect des Instructions:

  • 50% des Français respectent les instructions de dosage de leur lessive.

Impact sur la Santé – Allergies:

  • 78% des Français sont conscients que la lessive a un impact sur leur peau.

Efficacité des Produits:

  • Il est indiqué que 6 Français sur 10 utilisent une lessive liquide qui est moins efficace que les autres produits.

Types de Lessive Utilisés:

  • Une répartition est montrée avec la lessive liquide utilisée par 62,5%, la poudre par 20,8%, les dosettes par 5,2%, les recettes maison (« Soi-même ») par 10,4%, et les feuilles de lessive par 1%.

Références:

  • L’infographie cite plusieurs sources d’où les données ont été extraites: UFC Que Choisir, Planetoscope, Statista, OpinionWay.

En plus de ces données, on peut ajouter que la prise de conscience écologique a conduit de nombreux consommateurs à se tourner vers des lessives plus écologiques. Ces produits cherchent à réduire leur impact environnemental en étant biodégradables, en utilisant des emballages recyclés ou recyclables, et en évitant les produits chimiques agressifs qui peuvent causer des allergies et être nocifs pour les écosystèmes aquatiques. De plus, les consommateurs sont de plus en plus informés sur les impacts des produits de lessive sur la santé et l’environnement, ce qui se reflète dans leurs choix d’achat et dans la popularité croissante des alternatives écologiques.